Marionnet from scratch

 

Le script marionnet_from_scratch télécharge automatiquement, compile et installe Marionnet et toutes ses dépendances. C'est le moyen le plus facile d'installer la dernière version de Marionnet sur votre machine, et nous recommandons particulièrement cette méthode pour les débutants.

Pré-requis

Marionnet a besoin d'un système GNU/Linux, accompagné d'un processeur x86 ou x86_64 ( si vous ne connaissez de quel type est votre processeur, ne vous en faites pas: c'est l'un des deux), sur lequel vous avez un accès super-utilisateur (root). Une machine avec 512Mb de RAM devrait suffire. Et bien sûr vous aurez besoin d'une connexion internet.

Le script devrait focntionner sur n'importe quelle distribution GNU/Linux, mais nous l'avons surtout essayé sur debian, ubuntu et gentoo; sur les distributions Debian, le script peu aussi installer certains paquets plutôt que de compiler depuis les sources (en demandant la permission avant bien sûr).

Espace Disque

Vous avez besoin d'environ 1Gb d'espace libre sur votre disque dur par fichier image, dans le cas où vous choisiriez de télécharger les plus volumineuses; Beaucoup moins si vous choisissez l'image réduite (Guignol). Le logiciel de Marionnet et ses dépendance devraient prendre moins de 100Mb. Vous aurez aussi besoin d'environ 500Mb de plus au moment de la compilation; évidemment, cet espace additionnel sera libéré apres l'installation.

Que faire

Vous pouvez télécharger les script à l'adresse marionnet_from_scratch (enregistrer la cible du lien). Il est accompagné du fichier README (disponible actuellement qu'en Anglais). Nous vous recommandons de commencer par le lire et de suivre les instructions.

 Pour installer Marionnet (par défaut dans /usr/local), vous aurez besoin de télécharger le script, puis d'exécuter comme suit:

chmod +x marionnet_from_scratch 
./marionnet_from_scratch

Si vous avez besoin d'aide avec les options de la commande:

marionnet_from_scratch --help

Si il y a un problème

Le script a été développé avec soin, mais il peut encore y avoir des probèmes; Merci de nous contacter sur Launchpad si vous rencontrez un bug.

Merci de bien noter que certaines parties du script requièrent les droits super-utilisateur, et peuvent avoir des implications de sécurité. Il n'y a aucune garantie.